You are trying to access Zalea Tv Official WebSite using a deprecated browser for MAC OS.
Please install another brower like Firefox


Vous essayez d'accéder au site web officel de Zalea Tv via un navigateur obsolète pour MAC OS.
Veuillez installer un autre navigateur type Firefox

TF1 s’offrira-t-elle la Poste grâce à la TNT ?

On peut dire que ça nous défriserait de recevoir du courrier avec la tronche des animateurs de TF1 sur l’enveloppe. La holding privée va-t-elle réussir à démanteler la holding de service public par l’entremise de la Télévision Numérique Terrestre régionale ? En même temps, faut dire qu’entre holdings y’a toujours moyen de s’arranger...


Doit-on sérieusement se résigner à recevoir, dans les prochains mois, du courrier aux couleurs de TF1 et estampillé avec la gueule d’Arthur ? Où assister sur notre poste de télévision à des émissions de télé réalité mettant en scène les précaires et les fonctionnaires de la Poste ? C’est en tout cas la menace qui pèse sur la région Ile de France d’après des informations parues dans le journal Satellifax du 12 octobre.



"Les administrateurs CGT de La Poste ont dénoncé hier un « drôle de Pacs » entre l’entreprise publique et TF1, qui devraient postuler ensemble afin d’obtenir une fréquence sur la TNT en Ile-de-France, estimant que ce partenariat « ne sert pas les intérêts » du groupe postier. A la direction de TF1, on précise « réfléchir » à déposer un dossier « avec différents partenaires » dont La Poste, dans le cadre de l’appel d’offres lancé par le CSA en Ile-de-France. Rappelons que l’instance vient de repousser la date limite de dépôt de ces candidatures au 13 novembre (nos informations d’hier).

TF1 souligne qu’il ne s’agit, à l’heure actuelle, que d’un projet. Un porte-parole du groupe postier a pour sa part déclaré que La Poste étudie avec TF1 l’opportunité de déposer un dossier. La Poste et TF1 partenaires dans la création d’une chaîne de télévision privée quel drôle de Pacs !, se sont émus hier les administrateurs CGT de La Poste dans un communiqué. Selon eux, « au mieux, cette opération apparaît comme un caprice de certains, attirés par les paillettes du monde audiovisuel ; au pire, il s’agit d’une opération politique inquiétante qui verra un service public devenir la caution sociale, voire morale de TF1 pour lui permettre d’obtenir un nouveau marché ». Le slogan de la confiance et des valeurs décliné à grands renforts de déclarations publiques par les dirigeants de La Poste va-t-il de pair avec un partenariat avec TF1 qui revendique de vendre du temps de cerveau disponible à des annonceurs plus gourmands des taux d’audience des spots publicitaires que du contenu culturel des émissions télévisées ?, s’interrogent les représentants syndicaux".

Article paru dans Satellifax du 12 octobre 2006


Auteur(s) : Ernesto lupino