
Censures de l’intérieur
Petite revue de la liberté d’expression baillonée par Nicolas Sarkozy et ses potes ces derniers temps.... ça promet pour la suite !
CENSURER L’INFORMATION OU MOURIR
Un vaudeville « UMP » en trois actes soutenu par Paris Match et la SACEM Avec dans les rôles principaux : Vous pouvez réagir dans le forum lié à cet article en bas de page Arnaud Lagardère : Propriétaire de Paris Match
Alain Genestar : directeur de la rédaction de Paris Match
Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur
Cécilia Sarkozy, ex futur femme du précédent.
Madame Cécilia participe à la rédaction et l’élaboration d’un livre sur sa vie, pendant de longues semaines, et décide au dernier moment d’appeler son ex toujours mari pour empêcher la vente dudit bouquin, de la journaliste Valérie Domain.
Le 8 mars devait sortir Paroles de femmes, un recueil d’entretiens sur la condition féminine. Parmi ces femmes : Cécilia Sarkozy, alors que le livre doit partir à l’impression et que la promo est déjà calée, le projet tombe brusquement à l’eau. Nicolas Sarkozy est furieux contre son pourtant ami Arnaud Lagardère qui manque de virer Alain Genestar pour la peine. Alain Genestar décide de couper une phrase de Yannick Noah pour ne pas déplaire une seconde fois à Nicolas Sarkozy. « Si Sarkozy passe, j’me casse » Paris Match est condamné à la demande d’Albert II pour atteinte à la vie privée et au droit à l’image pour la publication de photos et d’un article concernant un présumé "enfant secret". Alain Genestar s’indigne dans un édito et convoque la presse étrangère au chevet de notre presse malade. ACTE III : On censure pour le censeur Scène 1 : Le photographe de Sarkozy censure une affiche de Act Up (19/12/2005) Le 9ème collectif des sans-papiers et Act Up-Paris lancent l’affiche « Votez Le Pen », avec un portrait de Nicolas Sarkozy. Les représentants légaux du photographe utilisent des menaces de poursuites judiciaires pour « contrefaçon » et contraignent Act Up Paris à retirer le visuel de cette affiche de son site Web. Scène 2 : La SACEM censure une chanson sur Sarkozy (05/01/2006) La Sacem s’est opposée à la participation d’une chanson parodiant des propos de Nicolas Sarkozy dans la compilation CQFD des Inrocks. Scène 1 : La biographie de Cécilia censurée par Nicolas Sarkozy (16/11/2005)
Scène 2 : Flash back / Cécilia est une récidiviste de la censure (8/03/2005)
Scène 1 : Cécilia Sarkozy et son amant en couverture de Paris Match (25/08/2005)
Scène 2 : Yannick Noah censuré par Paris Match (15/12/2005)
Scène 3 : Paris Match censuré par Albert de Monaco (05/01/2006)
BONUS : Remplaçons Albert par Nicolas
PS : Dossier : Lore G.
Auteur(s) : z