You are trying to access Zalea Tv Official WebSite using a deprecated browser for MAC OS.
Please install another brower like Firefox


Vous essayez d'accéder au site web officel de Zalea Tv via un navigateur obsolète pour MAC OS.
Veuillez installer un autre navigateur type Firefox

ACTE I : Le censeur censure


Avec :

Cécilia Sarkozy : récidiviste Nicolas Sarkozy : Ministre de l’Intérieur, cocu, c’est même marqué dans le livre qu’il veut faire interdire. Valérie Domain : Auteur du livre dont « la sortie est reportée », chef du service des informations au magazine Gala


Voir le dossier complet



Scène 1 : La biographie de Cécilia censurée par Nicolas Sarkozy (25 000 ex.)

Ou

Scène 1 : La biographie de Cécilia dont la « sortie est reportée car le moment n’est pas très opportun compte tenu de ce qui se passe en France en ce moment »

Selon le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy a convoqué le PDG des Editions First pour lui faire retarder la parution d’une biographie de Cécilia. Le Canard Enchaîné indique dans son édition du 16 novembre que le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy est intervenu en personne pour empêcher la parution d’une biographie de sa femme Cécilia Sarkozy, dont il vit désormais séparé. Les éditions First s’apprêtaient en effet à publier le 24 novembre l’ouvrage signé de Valérie Domain, journaliste à Gala, et intitulé "Cécilia Sarkozy, entre le cœur et la raison".

La maison d’édition a confirmé les informations de l’hebdomadaire, indiquant que la parution était reportée sine die. First a indiqué n’avoir "aucun commentaire" à faire sur les raisons de ce report. Selon Le Canard, la promotion du livre était bien entamée : un tirage annoncé de 25.000 exemplaires, des préventes sur internet, des exclusivités sur RTL, France-3... Convocation place Beauvau Mais le PDG des éditions First, Vincent Barbare, a été convoqué mercredi dernier 9 novembre au ministère de l’Intérieur. Où Nicolas Sarkozy, toujours selon Le Canard "l’a menacé de foudres judiciaires et variées" si le livre paraissait. Interrogées par l’hebdomadaire, les éditions First, qui ont depuis reporté la sortie du livre, affirment que leur PDG "a jugé qu’il n’était pas très opportun de faire paraître le livre compte tenu de ce qui se passe actuellement en France". (N.O.)

Sources : NOUVELOBS.COM 18.11.05


Scène 2 : Cécilia récidiviste

Un recueil d’entretiens avec la femme du président de l’UMP avait été annulé juste avant sa sortie en mars Les livres sur Cécilia Sarkozy ont la furieuse habitude de ne pas voir le jour. Quelques mois avant l’interdiction d’une biographie (lire ci-dessous), un autre livre avait fait les frais, selon nos informations, d’un faux bond de dernière minute de l’épouse de Nicolas Sarkozy.

Le 8 mars dernier devait sortir aux Presses de la Renaissance, Paroles de femmes, un recueil d’entretiens sur la condition féminine réalisés par Corinne Tanay. Parmi ces femmes : Cécilia Sarkozy, alors toujours compagne du président de l’UMP. Or, alors que le livre doit partir à l’impression et que la promo est déjà calée, le projet tombe brusquement à l’eau. La raison avancée par la maison d’édition : une lettre à en-tête de l’UMP, datée du 9 février et signée de Cécilia Sarkozy, dans laquelle celle-ci indique qu’elle ne souhaite plus figurer dans l’ouvrage. Ayant axé la campagne de promotion sur son témoignage, la maison d’édition jette l’éponge. On ignore si elle s’est battu pour défendre le projet.

20 Minutes s’est procuré la copie de la lettre de rétractation de Cécilia Sarkozy, transmise par l’éditeur à Corinne Tanay par le biais de son avocat. La femme du ministre de l’Intérieur y fait valoir que le fond du livre ne correspond pas à la nature des entretiens. Etonnant, alors qu’il s’agit de la retranscription de ses paroles enregistrées en trois fois entre juin et octobre 2004. D’après nos informations, l’intéressée avait demandé à l’éditeur de réécrire une première version. Sauf qu’entre-temps - on l’a appris bien après -, la vie personnelle de Cécilia Sarkozy prenait un autre tournant et n’était plus en phase avec les valeurs familiales qu’elle évoquait dans le livre. D. Carzon

Sources : 20minutes (oui, la presse gratuite c’est pas bien, je sais*)


PS :

Retour dossier complet

* REACTION DE LECTEUR :" Bonjour,La presse gratuite, c’est peut-être pas bien comme vous dites, mais le minimum, c’est de "sourcer" correctement vos papiers. Vous parlez de notre article sur Cécilia Sarkozy en créditant Métro..." ( NDWM : avant correction, nous avions commis une erreur désormais corrigée grâce à l’observation de ce présumé employé du journal gratuit 20 MINUTES, que nous remercions au passage, gratuitement , puisque qu’en tant que télé associative entièrement annimée par des bénévoles, vous avez compris que nous n’avons rien contre la gratuité !)


Auteur(s) : z