You are trying to access Zalea Tv Official WebSite using a deprecated browser for MAC OS.
Please install another brower like Firefox


Vous essayez d'accéder au site web officel de Zalea Tv via un navigateur obsolète pour MAC OS.
Veuillez installer un autre navigateur type Firefox

SATELLIFAX : "TNT ILE-DE-FRANCE : sept projets pour quatre canaux"



SATELLIFAX

TNT ILE-DE-FRANCE : sept projets pour quatre canaux

06/06/2007

Le CSA, réuni hier en assemblée plénière, a annoncé avoir retenu sept projets pour les quatre canaux disponibles en TNT Ile-de-France qui se répartissent en trois canaux pleins et un canal partagé entre quatre projets associatifs. Les canaux pleins sont attribués à :
- Coté Seine (société IDF TV) porté par le groupe Hersant Media entouré de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, actionnaire majoritaire, le groupe Lagardère, le groupe de télécoms Coriolis et la Société financière de participations audiovisuelles.
- IDF1 (société Ensemble TV) porté par le groupe JLA largement majoritaire dans le projet, ainsi que J2H, actionnaire majoritaire de Netgem, et de Forrest Hill Aquaboulevard.
- et LTF (société locale de télévision) porté par NRJ Group (75 %), Télif (20 %) et les chaînes locales regroupées dans Franciliennes TV (5 %).

Le canal à temps partagé réunit les projets associatifs :
- Demain IDF (société Demain), conçu et édité par la société éditrice de la chaîne nationale Demain.tv : SA Demain, détenue à 53 % par Ymédias (Yacine Sabeg).
- BDM TV porté par l’association Banlieues du monde, présidée par Ibrahim Keita Sorel, qui a pour objectif de « montrer la France en multicolore » et « montrer que la banlieue, c’est la France que nous aimons ».
- Cinaps TV porté par l’association Cinaps, axée sur les arts et la science, et regroupant des chercheurs, universitaires et artistes qui souhaitent utiliser la TV pour la transmission du savoir.
- Télé Bocal portée par l’association Bocal créée il y a dix ans. La chaîne est actuellement diffusée dans une version sur internet.

Le CSA invoque « une volonté de faire vivre la diversité et la créativité au sein du paysage audiovisuel de l’Ile-de-France ». Il précise avoir « fondé ses choix sur les caractéristiques de la programmation, les engagements en matière de production, la viabilité économique des projets, l’expérience audiovisuelle des acteurs et le respect de l’exigence de pluralisme des médias ». Il a considéré que « les projets retenus, en proposant une programmation ayant un fort ancrage régional et local, répondent aux attentes d’un large public et prennent en compte les centres d’intérêt des Franciliens ». Le Conseil ajoute avoir « également retenu des projets associatifs innovants en phase avec les souhaits de nos concitoyens ».

Les autorisations devraient être délivrées avant la fin du mois de juillet, après l’élaboration des conventions, indique le Conseil, précisant que les chaînes pourraient être ainsi en mesure d’émettre d’ici la fin de l’année.


Auteur(s) : Presse