Programme de la diffusion pirate des vendredi 26 à 20h, samedi 27, dimanche 28 avril 2002 (jusqu'à 8h, lundi matin)

VENDREDI 26 AVRIL 2002

20H00 - OUVERTURE DE LA PERFORMANCE 60 HEURES DE DIRECT AVEC ZALEA TV Présentation du combat des télés libres avec :

  • LE CSA ET NOUS Réalisation : Zalea Tv Résumé : réalisation collective de ZALEA TV. En 1999, après un long combat mené par les médias alternatifs, la nouvelle loi sur l'audiovisuel a rendu possible la création de télévisions associatives. ZALEA TV, sortie de la clandestinité, a décidé de mener un combat pour qu'il existe une télé libre nationale. Ce document raconte l'histoire récente et en cours des rapports de ZALEA TV avec le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel

21H00 - LES SANS-EMPLOI LE "PARE" MIS EN PIECE PAR SES ACTEURS MÊMES Réalisation : Michel Fiszbin Résumé : capatation d'un spectacle d'AC! mis en scène par Gilles et joué par des chômeurs, avec la fanfare du Front Musical d'Intervention (FMI), avec présentation en direct de Marc (AC!) et Gilles.

22H30 - CRITIQUE DES MASS MEDIAS AUDIOVISUELS AVEC PETER WATKINS Réalisation : Boris Perrin et David Ritt. Résumé : une conférence du réalisateur Peter Watkins au cinéma La Clef à Paris.

23 h30 - LES TRAVAILLEURS EN LUTTE

  • PIZZA LUTTE Réalisation : Ivora Cusack Résumé : la réalisatrice a suivi la lutte des salariés de Pizza Hut en grève ...

SAMEDI 27 AVRIL 2002

00H30 - TOUR D'HORIZON DE LA CONTESTATION ANTI-GLOBALISATION

  • DOLLAR, TOBIN, FMI, NASDAQ ET LES AUTRES... Réalisation : Olivier Zuchuat Résumé : En s'appuyant sur des interviews d'anciens traders, de banquiers et d'économistes, ce film présente les rouages de la spéculation sur les monnaies ainsi que les moyens de lutter - taxe Tobin en tête - contre ce capitalisme de casino. Les attaques spéculatives lancées contre la livre Sterling en 1992 et contre les monnaies asiatiques durant la crise de 1997 sont commentées par des traders qui y ont assistés dans les grandes banques londoniennes. Des dessin animés présentent en détail le fonctionnement de la spéculation sur les marchés des changes et le fonctionnement de taxes de types "Tobin". Les dangers pesant sur la taxe Tobin ("paradis fiscaux", produits dérivés comme les swaps... ) sont également abordés.
  • DU RIFIFI A SEATTLE Réalisation : Doris Buttignol et Jo Beranger Résumé : les maîtres du monde trébuchent à Seattle. Des milliers de manifestants déterminés et parfaitement organisés vont empêcher l'inauguration d'un cycle de négociations sans précédent mis en place par l'Organisation Mondiale du Commerce. De cette effervescence que l'Amérique n'avait pas connu depuis le Vietnem, émerge un mouvement de résistance planétaire porté par les ONG et la société civile.
  • NICE SOMMET CONTRE SOMMET Réalisation : L'équipe de Zalea Tv Résumé : une série de reportages sur le contre sommet européen de Nice de décembre 2000, produits par Zalea TV et des élèves de l'école des Beaux Arts de Metz. Réunis pour la bataille du pouvoir, les pays membres de l'UE se sont rassemblés à Nice à la recherche d'un accord hypothétique sur fond de lutte d'influence franco-allemande. Les Quinze négocient la réforme des institutions européennes dans une ambiance de méfiance, de tractation et de marchands de tapis. Commission européenne, chefs d'Etat et de gouvernement occupaient l'Acropolis de la bonne ville de Nice du bon ex-FN-new-RPR maire Jacques Peyrat pendant que les syndicalistes et manifestants pour une Europe plus proche des citoyens ou contre une Europe néolibérale occupaient le pavé sous la surveillance musclée de milliers de policiers, de CRS et de gendarmes.
  • DAVOS 2001, UNE MINUTE ... DE RESISTANCE Réalisation : Agathe Dreyfus, Ivora Cusack, Tristan Goasgen, Glenn Felix. Résumé : Chaque année, dans les montagnes suisses, bien protégés du reste du monde, se déroule le Forum Economique Mondial (World Economic Forum). Les maîtres du monde (grand industriels, mais aussi hommes d'Etats...) se réunissent afin d'organiser et affirmer leur pouvoir ! Cette année et pour la première fois une " contre-réunion " a été organisé, loin très loin du froid et du chocolat suisse... ce fut Porto Allegre au Brésil. Nous allons rester en Suisse, à Zurich où une résistance s'était toute fois organisé...
  • PORTO ALLEGRE Réalisation : Daniel Kunzi Résumé : Daniel Knzi nous présente son film. Porto Alegre, capitale de l'état brésilien de Rio Grando do Sul. Depuis douze ans, se déroule une expérience singulière dans cette ville gouvernée par une coalition d'extrême gauche : le Frente popular. Sa principale composante, le Parti des Travailleurs (PT), prône la rupture avec le système capitaliste. Il se bat pour une société socialiste et démocratique débarrassée de toutes discriminations. Plutôt que d'attendre le Grand soir, le PT a instauré une forme originale de démocratie directe au travers de l'orçamiento participativo, le budget participatif.
  • VAMOS A GENES Réalisation : Glenn Felix Résumé : Glenn Félix a suivi, pour Zalea Tv, le collectif VAMOS à Gênes du 19 au 21 juillet dernier. Le collectif VAMOS (Vive l'Action pour une Mondialisation des Solidarités) a été spécialement monté pour Gênes, il rassemble les organisations suivantes : JCR, Attac-étudiant, Sud-étudiant, et AARG (Apprentis Agitateurs pour une Résistance à la Globalisation). Ce document brut tourné-monté nous permet de mieux saisir, dans un contexte très tendu, qui sont les anti-globalisation : ni une bande de casseurs sauvages, ni un troupeau de moutons dociles, des citoyens qui s'interrogent et débattent sur les modes d'actions pour une mondialisation qui met l'être humain au centre de ses préoccupations...
  • MEURTRE D'UN BROUTEMESCOUILLES CHINOIS Réalisation : Les United Blaireaux (Lardux)
  • DON'T CLEAN UP THE BLOOD Réalisation : Primitivi Résumé : Présente à Gênes, Primitivi à suivi de très près les trois jours de manifestations anti-G8 , en étroite collaboration avec Indymédia. Autour des divers mouvements, dont les différentes stratégies sont exposées ici, la police italienne déploie une force de répression inégalée dans l'histoire de la lutte anti-globalisation. Un mort tué par balle policière, des milliers de blessés dont certains très graves, des centaines d'arrestations, tortures, humiliations ... En quelques jours, la démocratie a été passée à tabac. Durée : 45 minutes.
  • DETTE : ACCUSES, LEVEZ-VOUS Réalisation : Daniel Knzi Durée : 27 mn Format : Mini DV - N556 Résumé :Lors du Forum social mondial de Porto Alegre, en 2002, Le tribunal international des peuples sur la dette, a entendu des dizaines de témoins venus pour témoigner des conséquences effroyables du paiement d'une dette devenue éternelle ! 06H45 - AU FIL DES JOURS Réalisation : Raoul Sangla Résumé : rencontre avec Dominique Butin et Marc Don. Raoul Sangla se présente comme " le réalisateur le plus remercié de la télévision ". Pourquoi fut-il si souvent "remercié" ? Sans doute parce qu'il s'obstine à ce que " les acteurs de la réalité deviennent les acteurs de la télévision".

08H00 - LE CINEASTE, PIERRE MEREJKOWSKY PRESENTE

  • VOUS VOUS LEVEZ ET ILS VOUS APPLAUDISSENT Réalisation : Pierre Merejkowsky Résumé : Pierre Merejkowsky au Festival de Clermont-Ferrant.
  • A PROPOS D'ERIC P. Réalisateur : Pierre Merejkowsky Résumé : José Bové est entouré de militants associatifs et politiques reconnus et officiels. Il fait la une de Newsweek. Il est propre. Eric P. se bat contre le creusement du tunnel du Samport. Il n'est plus entouré. Il est mal habillé. Il a été interné dans l'asile psychiatrique de Pau.
  • 09H00 - LES ANNEES LIRE Réalisation : Alexandra Vergnault Résumé : A travers le récit de mon grand-père, Jean Espana, et de ceux qui l'ont connu à la librairie coopérative LIRE à Marseille, je découvre l'époque des années 70 et des valeurs qui animaient cet époque.

10 H 00 - LES SANS-TOIT

  • INTERVIEW D'UN MEMBRE DE L'ASSOCIATION DROIT AU LOGEMENT (D.A.L.) Réalisation : Zalea TV
  • 81 AVENUE DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE Réalisation : Jean Jacques Lissac Résumé : Les 17 familles africaines, expulsées d'une clinique désaffectée, et qui campent depuis le 6 fevrier sous une tente dressée sur le trottoir du 81 de l'avenue de la République, sont toujours dans l'attente de relogement. Mais Seydi va pouvoir s'installer dans une maison, située à Vigneux, grâce au désistement d'un autre postulant. Petite enquête téléphonique(à poursuivre) auprès des administrations "compétentes". Interview de Seydi, Mandingue de Casamance, père de 6 enfants, et que ses difficultés n'empêchent pas de poursuivre la réalisation de son projet d'installation d'un système d'eau par panneaux solaires, dans son village.
  • EXPULSIONS COURNEUVE Réalisation : Ivora Cusak Résumé : Treize familles expulsées à La Courneuve mardi 30 octobre 2001, deux jours avant la trève hivernale. La reporter de Zalea empêchée de travailler par les forces de l'ordre, caméra cassée, images confisquées...

12 H00 - CINEMA INDEPENDANT, CINEMA DIFFERENT

  • ENTRETIEN AVEC MARIE DELABOS : "CINEASTE MALGRE ELLE" Deux films de Marie Delabos : "Mascarade" et "sans titre". Réalisation : Agathe Dreyfus Résumé : Après avoir récuperé des films de famille Marie Delabos est allée voir l'ETNA pour simplement visionner ses films en super 8 et 16 mm. Elle a découvert des merveilles "expérimentales" car ces films avaient subis les épreuves du temps. Les gens de L'ETNA ont autant hallucinés qu'elle et l'ont poussé à aller plus loin...
  • ENTRETIEN AVEC HELENE DESCHAMPS ET HUGO VERLINDE autour de avec "Manifeste" film de Hélène Deschamps et Hugo Verlinde. Réalisation : Agathe Dreyfus et Johanna Vaude
  • ENTRETIEN AVEC NICOLAS REY DE L'ABOMINABLE. Réalisation : Agathe Dreyfus et Johanna Vaude

14 H00 - LE CONFLIT ISRAEL-PALESTINE

  • EN DIRECT UNE CONFERENCE DE REDACTION DE ZALEA TV Sur le thème : comment une télé libre comme Zalea TV peut-elle couvrir ce drame de manière constructive en se démarquant des grosses chaînes ? Réalisation : Equipe de Zalea TV
  • LES CHECKS-POINTS DE LA COLONISATION Réalisation : José Luis Moragues Résumé : Dans le sillage des luttes de la société civile contre la globalisation, une nouvelle forme d'action est née : l'intervention citoyenne dans les zones de conflit où les états et les institutions internationales ont failli à leur mission de protection des populations civiles.
  • EN DIRECT : ITV D'UNE REPRESENTANTE DE REPORTERS SANS FRONTIERES (RSF) sur les atteintes à la liberté de la presse par l'armée israélienne dans les territoires occupés. Réalisation : Equipe de Zalea TV
  • LE MOUVEMENT DE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN Réalisation : Boris Perrin Résumé : couverture des manifestations de solidarité en France
  • DEUX ETATS POUR UNE PAIX Réalisation : Jean Jacques Lissac Résumé : Retour à Roissy d'une mission "urgence-solidarité", expulsée de Tel-Aviv, par l'armée israélienne, dès sa descente d'avion. Compte-rendu par les membres de cette mission, dans une ambiance survoltée.

18 H00 - LES SQUATTS D'ARTISTES (SQUARTS) présenté en direct par les artistes de la Maison de la Plage :

  • NOUS ARZONAUTES Réalisation : Marie. Résumé : film sur l'histoire du squart de la rue du Docteur Potain, Paris 19.
  • LA MAISON DE LA PLAGE Réalisation : Michel Fiszbin. Résumé : reportage sur le squart de la rue de Colmar, Paris 19.

19 H 00 - DESENTUBAGE CATHODIQUE Emission de Zalea Tv de décryptage des programmes des chaînes privées et des chaînes du service publico-commercial.

  • Désentubage de l'entretien de Jacques Chirac, président de la République avec PPDA sur TF1 en décembre 2000. Réalisation : Olivier Azam
  • Désentubage de l'entretien de Lionel Jospin, premier ministre de la République. Réalisation : Julien Teruel et Michel Fizsbin
  • Désentubage de l'entretien de Noël Mamère, candidat des Verts avec Michel Fizsbin en direct sur Zalea Tv le 13 avril 2002. Réalisation : Equipe de Zalea Tv
  • Désentubage de l'entretien de Jean Marie Le Pen, président du Front National, sur France 2, le 23 avril 2002, avec Olivier Mazerolles et Gérard Leclerc.

21 H 00 XENOPHOBIA

  • Entretien avec Laurent Sablic sur le plateau de Zalea Tv pour présenter le film : SI JE VOTE FN ? Réalisation : Campana Eleb Associés Résumé : Document de Campana Eleb Associés (1998), où les électeurs du Front national s'expriment très librement sur leurs motivations.
  • A PROPOS DE L'AUTRE DETAIL Réalisation : René Vautier Résumé : témoignages d'Algériens affirmant avoir été torturés par le lieutenant Le Pen pendant la guerre d'Algérie.
  • PARCOURS DE COMBATTANTS Réalisation : Rym Morgan et Julien Teruel Résumé : Une journée avec l'Extrême Droite.
  • CONFERENCE DE SUR L'EXTREME DROITE DE KONOPNIKI Réalisation : Boris Perrin Résumé : une rencontre avec Konopniki autour du FN, de la structure du parti, de la biographie de ses fondateurs et dirigeants - particulièrement celle de Le Pen - des réseaux financiers, des collusions et des négociations entre une partie de la gauche et de la droite avec l'extrême-droite aux différentes échéances éléctorales,... Enregistré en 1997, cinq ans plus tard, le contenu de cet enregistrement prend un relief étonnant au vu de la situation actuelle.
  • LE FRONT A DECOUVERT Réalisation : Sans Canal Fixe Résumé : Séries de reportages réalisés par quatre télés libres : Sans Canal Fixe, Top Tv, Télé Bocal, Télé Pangée. Par leur présence sur le terrain et leur mise en réseau, elles ont toujours été vigilantes face au courant d'extrême droite.
  • RAYMOND D, UN FAUX TEMOIGNAGE CITOYEN Réalisation : Zalea TV Résumé : Le 18 novembre 1983, Habid Grimzi est jeté par la porte d'un train à pleine vitesse. Le faux témoin Raymond D est publié par le courrier des lecteurs de Libération : raymond D. était là, il a tout vu, mais il a eu peur de tirer la sonnette d'alarme. L'affaire quitte aussitôt lescolonnes " faits-divers " et un débat national de fond est lancé sur la responsabilité individuelle face aux actes racistes. Zalea Tv a retrouvé le citoyen éclairé qui se cache derrière le personnage de Raymond D.

DIMANCHE 28 AVRIL

06H00 - PAUSE MUSICALE... Rediffusion d'un plateau musical et poe-étique, avec le trio EDGAR ALLEN POE

07H00 - CONTRE LE PUBLI-SEXISME Réalisation : Naïma Gacem et Tomy Delcroix. Résumé : reportage sur la démarche et les actions du collectif contre le Publisexisme.

07H30 - PROPOSITION POUR UNE VRAIE TÉLÉVISION LIBRE Réalisation : Télé Tambores (Vénézuéla) Comment une télé libre peut-elle déjouer les mécanismes manipulateurs et les messages lénifiants de la "télé des grands médias", inféodée aux puissances économiques financières et industrielles, en cassant les codes et les formats et en portant un autre regard sur le monde et toutes celles et tous ceux qui le font tourner...

08 h00 - UNE TELE LIBRE EN ACTION : TV BRUITS (TOULOUSE)

  • La catastrophe de l'usine AZF vue par les Toulousains Réalisation : TV Bruits
  • Les conséquences de la privatisation de l'eau (Vivendi) à Toulouse Réalisation : TV Bruits

10 H 00 - MARCHE NATIONALE DES SANS PAPIERS DE MARSEILLE A PARIS

  • Interview en direct d'un marcheur pour commenter les reportages.
  • Reportages sur La Marche des Sans Papiers, couverte par les télés libres notamment le départ à Marseille, filmé par Primitivi, le passage à Lyon filmé par Omertaniouzes et l'arrivée à Paris, filmée par Zalea Tv.

12H00 - LA FOURMI QUI TOUSSE J'AI TANT REVE DE TOI Réalisation : Samuel Poulain et Yann

14 h00 - EN DIRECT: PRESENTATION DU FESTIVAL DES RESISTANCES ET DES ALTERNATIVES (F.R.A.P.)

  • Intervention en direct de Vianney Marsin pour présenter le F.R.A.P. Réalisation : Equipe de Zalea TV
  • Captation du débat "Qu'est-ce que résister aujourd'hui ?" du FRAP 2001, enregistré au Pataquès avec intervention d'habitants du coin. Réalisation : F.R.A.P.

17H30 - PSYCHOSE SECURITAIRE ET VIOLENCES POLICIERES Résumé : Faire des images, informer, semble devoir être un droit acquis dans une démocratie telle que la France. Cependant, en essayant de traiter certains sujets, cinéastes et journalistes se voient parfois violemment réprimés, arrêtés quelques heures, leur matériel cassé, leurs enregistrements confisqués ... Cette séance alternera des témoignages, des extraits de vidéos anciens et récents autour de ce phénomène qui semble calqué sur les niveaux de tension interne et externe au pays. Notamment

  • Témoignage de Michel Fiszbin et Pamela Denton, arrêtés lors d'une manifestation pacifique pour commémorer les évènements tragiques de Gênes.
  • Recueilli par Olivier Azam, le témoignage de Ivora Cusack, molestée par les forces de l'ordre lors d'un tournage sur des expulsions à la Courneuve.
  • Témoignage de Karim Latifi, recueilli par Charlie Noze et Olivier Azam. Karim Latifi, 28 ans, consultant en informatique, Français, Parisien du XIXe, suite à son passage à tabac par une dizaine de policiers le vendredi 22 février 2002 dans le XIXe arrondissement.

19H00 - UNE TELE LIBRE EN ACTION : SANS CANAL FIXE (Tours) Réalisation : Yvan Petit et Xavier Selva Résumé : Six mois en compagnie de quatre candidats aux elections municipales de Tours.

21H00 - Débat en direct avec des habitants du quartier Flandres-Aubervilliers (Nord-Est parisien) sur les résultats du premier tour et le sursaut/prise de conscience de ceux et celles qui croyaient que le vote démocratique ne servait plus à rien ... Ses propres images à l'appui, un jeune habitant parle de son parcours de centre social en défi jeunes et comment lui a pu réaliser un de ses objectifs: faire reconnaître et promouvoir la culture "hip-hop" au sein de la "cité".

22H00 -Témoignages Dimanche 21 avril 2002. Dans la nuit du premier tour des élections présidentielles, une manifestion pacifique devant l'Assemblée nationale est violemment dispersée par une charge injustifiée de CRS. Deux personnes s'étant trouvé isolées dans des ruelles voisines désertes ont été matraquées par des bandes de CRS déchaînés ...

23H00 - RACISME ET EXTREME DROITE EN EUROPE

  • En France,
    • L'Actu par derrière Réalisation : Zalea Tv en direct Résumé : Dérushage en direct des diffèrents évenements survenus suite aux résultats du premier tour des élections présidentielles 2002.
  • En Allemagne,
    • RAUS I : Germany, the other story (1991) Réalisation : Mogniss H. Abdallah et Ken Fero Résumé : c'est un film sur la montée du nationalisme et du racisme et -par conséquence- sur la nécessité pour les différentes communautés immigrées de se défendre elles-mêmes en Allemagne, à l'Est comme à l'Ouest.
    • RAUS II : LE SYNDROME DE HOYERWERDA (1996) Réalisation : Joy Banerjee, M. H. Abdallah et Yonas Endrias Résumé : Jona Iipeng fait partie d'un groupe de 47 jeunes apprentis namibiens venus à Wittenberg en ex-RDA avant la réunification. Un jour de novembre 1990, ils se font agresser dans leur foyer par un groupe de jeunes allemands. Jona est jeté du quatrième étage: il sera grièvement blessé et subira plusieurs opérations en quatorze mois d'hôpital. Aidé par IPF -le forum politique des immigrés- il s'en sortira. Accueilli à Berlin, il cherche à comprendre ce qui se passe en Allemagne, du côté des néo-nazis mais aussi des "stinke-normale", les beaufs autochtones. Il s'intéresse aux activités des jeunes anti-fascistes turcs, et des autres communautés. Il participe aux mobilisations contre la terreur raciste qui rend tristement célèbres des localités à l'est et à l'ouest: Hoyerswerda, Rostock, Mlln, Slingen, Lbeck... Cependant, ses jeunes amis sont rapatriés en Namibie, et l'Allemagne se demande comment faire face à de nouvelles vagues de violences racistes...
  • En Angleterre :
    • BRITAIN'S BLACK LEGACY Réalisation : Résumé :
  • En Espagne :
    • PAPELES PARA TODOS Réalisation : Alexandra Trannoy Résumé : La mise en place d'une politique spécifique face à l'immigration pour la régulation du marché à la suite du franquisme, a placé des milliers de gens dans des situations " illégales". Elles ont entraîné des réactions violentes à l'encontre de ces gens. Des organisations se sont engagés contre la haine et le racisme.

02H00 - J'Y SUIS, J'Y RESTE, J'Y VOTE Réalisation : Zalea TV (2001) Résumé : Entretien avec Saïd Bouamama, sur le plateau de Zalea TV : "La citoyenneté est indivisible". Cette maxime pourrait résumer le pamphlet publié par le sociologue et militant associatif Saïd Bouamama aux éditions l'Esprit Frappeur. "J'y suis, j'y vote!" relate les différentes étapes de la lutte pour les droits politiques non seulement pour les résidents étrangers, mais aussi en remontant dans le temps, pour les esclaves, les pauvres, les travailleurs et les femmes. N'en déplaise aux tenants du "républicainement correct", l'étendard de l'égalité des droits de l'homme porté par la Révolution française de 1789 est entâché d'exclusions...

03H00 - LUBAT JAZZCON Réalisation : Olivier Azam, Anne Mazauric et David Rit Résumé : Jazzpanique sur Paris ou Lubat en solo se démultipliant sur la scène de la Maroquinerie.

05H00 - PARIS VU PAR ZALEA TV Résumé : Zalea Tv lance la production de films courts destinés à montrer la ville sous des jours différents de ceux mis en avant par les publi-reportages et autres films promotionnels ...

  • Lycée Buffon, Paris 15e Paris vue par Pierre Merejkowsky : le Général de Gaulle, l'ennui du lycée, la démolition du lycée Buffon, Lagarde et Michard.
  • BNF, univers nu vue par maxime David : Résumé : La bureaucratie culturelle à son apogée kafkaïen confrontée à la littérature alternative.
  • Place Vendôme, place des piques Paris vue par Olivier Azam : pamphlet autour d'une place pétrie d'Histoire ...
  • Stalingrad, Paris, France Paris vue par Michel Fiszbin : reportage sur le quartier le plus sinistré de la capitale, commenté en direct à l'antenne de Zalea Tv
  • Un dimanche tranquille à Montmartre, Paris 18eme vue par Olivier Azam : reportage sur une manifestations de militants Verts tentant de bloquer l'accés à Montmartre aux voitures.
  • Cité Raymond Queneau, Paris-banlieue, vue par Laurent Firode et Olivier Azam : Comment une publicité niaiseuse vantant les avantages d'une cité de banlieue peut basculer dans la reconstitution racoleuse d'un fait divers épouvantable.

06H00 - DANS L'ABIME Réalisation : Nicolas Garel d'après Résumé : Les tueurs d'Howisen ont massacré Sparta. Toute la population de la colonie a été tuée, sauf un homme, Epstein. Il a été fait prisonnier par deux militaires, Tsara et Weiss, son aide de camp. Ils doivent savoir pourquoi il a survécu. Ils l'interrogent et essaient de mettre en évidence un quelconque pouvoir, mais sans succès. Ils doivent savoir.

06H30 - JOURNAL INTIME DE LUC MALET Résumé : Pour mieux comprendre qui était Luc Malet, mieux saisir les tenants et aboutissants d'un acte qui a profondément boulversé la petite commune de Tourny. Ce journal intime-vidéo, Luc Malet l'a tenu en septembre 99, date à laquelle eurent lieu les tragiques évènements ...

07H30 - I'VE GOT THE POWER Réalisation : Johanna Vaude. Résumé : à partir d'images tirées de la "monoforme" télévisée, remontées sur une musique disco-rap, un regard cinglant sur la real-politik Nord-Sud.

08H00 - CLOTURE DES 60 HEURES DE TELE LIBRE POUR SE REMONTER LE MORAL, EN ESPERANT QUE ÇA VA MIEUX ...

LES AUTRES PROGRAMMES :

  • Concert surprise...
  • Une journée de campagne du facteur Besancenot (15'), un film de Boris Perrin
  • Le trashvanneurs, 25 sketchs de 1 mn, de Vincent Gleizes et Harold Hass
  • L'avis d'un autre, 13 sketchs de 1 mn, de Télé Meder
  • Les films de Johanna Vaude
  • Des saynètes humoristiques (3Imbéciles3 des Imbéciles Associés, Portraits de Laurent Firode )

De même qu'il n'y a pas de démocratie sans contre-pouvoir,
il n'y aura pas de démocratie audiovisuelle sans contre-pouvoir audiovisuel