
Fantazio
Cela fait 7 ans que Fantazio se joue de sa contrebasse. Dans ce coffret de bois, il a amassé tous les accidents sonores qu’il a provoqué au cours de ses déambulations urbaines.
Cela fait 7 ans que Fantazio se joue de sa contrebasse. Dans ce coffret de bois, il a amassé tous les accidents sonores qu’il a provoqué au cours de ses déambulations urbaines. De Paris à Brighton, de Brighton à Berlin puis de Berlin à Tokyo... Il cherche des coïncidences artistiques dans les lieux les plus ouverts (cafés, cabarets, clubs, cirques, galeries, prairies...) et défend l’improvisation humaine avec les gens les plus divers... De cette histoire riche en improvisations, Fantazio a su imaginer un style improbable qui synthétise ses influences les plus contradictoires, le contrebarissement.
Dans un duel échevelé avec sa contrebasse, sa voix évoque des soupirs d’enfants chinois comme des râles de vieillards corréziens, des hoquets rythm'n’blues comme des infra basses techno.
"Après des années d’errances, Fantazio est maintenant accompagné de musiciens et surtout de son éternelle contrebasse... Instrument dont il utilise toutes les possibilités et impossibilités : la caressant, la malmenant... Tout comme sa voix, qui chante, crie, et s'étire en mille et une bizarreries. Jazz, blues, accidents sonores, ironie, poésie débridée ou enfantine, les concerts de Fantazio sont à chaque fois une expérience étonnante et jouissive. Tout comme son premier album 100% autoproduit, “The Sweet Little Mother Fuckin’ Show”."Vidéos :
format flash
Auteur(s) : programmation