vendredi 27 avril


07h00 :
A l'Arrach' émission réalisée par de jeunes vidéastes

08h00 : L'Actu par derrière le rendez-vous quotidien de la rédaction

08h30 : Xénophobia 

  • Raymond D., un faux témoignage citoyen de Zalea TV. Le 18 novembre 1983, Habid Grimzi est jeté par la porte d'un train à pleine vitesse. Le faux témoignage du faux témoin Raymond D. est publié par le courrier des lecteurs de Libération : Raymond D. était là, il a tout vu, mais il a eu peur de tirer la sonnette d'alarme. L'affaire quitte aussitôt les colonnes "faits divers" et un débat national de fond est lancé sur la responsabilité individuelle face aux actes racistes. Zalea TV a retrouvé le citoyen éclairé qui se cache derrière le personnage de Raymond D. ...
  • Si je vote FN ? Document de Campana Eleb Associés (1998), où des électeurs du Front National s'expriment très librement sur leurs motivations.
  • Vous avez dit Français ? Documentaire de René Vautier sur la nationalité française produit par l'association Oroléis de Paris (1987). Qu'est-ce que l'identité nationale ? Des réponses sont données à travers un historique du code de la nationalité, divers témoignages, divers points de vue...
  • Y'a photo Reportage sur une manif anti-FN. Où l'on découvre que le DPS (service d'ordre du FN) est doté d'un club photo ...

11h00 : Libre accès à Médecins Sans Frontières

12h30 : Pierre Céline s'expose de Raoul Sangla
Où Xavier Dejean, un ami peintre du réalisateur, parcourt l'exposition aux cents tableaux, y découvre les bonnes raisons d'aimer sa peinture et le dit tout crûment.

14h00 : L'Actu par derrière le rendez-vous de la rédaction

14h30 : Carte Blanche Givrée au Groupe d'Intervention Vidéo Rapide de Marseille.

17h00 : Couleurs Cantal le magazine hebdomadaire de l'initiative locale dans le Cantal, proposé par la Fédération des Associations Laïques du Cantal.
4 Il y a quelques mois, la Fédération des Associations Laïques du Cantal a décidé de se lancer dans un nouveau projet : la création d'une télévision de proximité dans le Cantal. Ce projet est aujourd'hui devenu réalité. A ce jour, 5 numéros ont été réalisés, et près de 200 cassettes sont diffusées chaque mois. Ce magazine a pour ambition de rendre compte des initiatives en cours dans le domaine du développement local à travers des rubriques portant sur la vie associative, agricole ou rurale, les nouvelles technologies, le tourisme, l'environnement, etc. Couleurs Cantal se veut également un nouvel espace d'expression, d'information et d'échanges entre les différents acteurs de ce developpement : élus, militants associatifs, responsables agricoles, commerçants, artisants, artistes ou "simples" citoyens.
4 Couleurs Cantal fonctionne au rythme d'un magazine vidéo mensuel d'une heure dans lequel vous pourrez retrouver plusieurs reportages sur l'actualité départementale ainsi que des séquences "plateau" (c'est-à-dire des échanges entre un animateur et des invités), tournées dans une commune chaque mois.

18h00 : A l'Arrach' émission réalisée par de jeunes vidéastes

19h00 : La Caravane présente : Le Vendeur d'Ail de Sylvain Grolleau Ousmane Badji vit à Ziguinchor, capitale de la Casamance, la région la plus riche du Sénégal. Ce film débute au mois de mars 2000, quelques jours avant le second tour des élections présidentielles. Abdou Diouf, au pouvoir depuis vingt ans, est en ballotage face à Abdoulaye Wade. Ousmane ne peut plus exploiter la plantation de manguiers de son père, minée par les rebelles, qui réclament l'autonomie depuis des années. Alors, il vend de l'ail sur le marché et espère comme tout le monde que Wade sera élu président ... car il a promis de régler rapidement le conflit. On discute du chômage, de la dévaluation du franc CFA, des espoirs qui naissent de l'élection du nouveau président Abdoulaye Wade.

20h30 : L'Actu par derrière le rendez-vous quotidien de la rédaction

21h00 : Un mur pour la paix, de Çiva de Gandillac
Le philosophe Maurice de Gandillac livre une réflexion de libre penseur à propos de la paix ... Un mur pour la paix est érigé devant l'Ecole militaire. Cette œuvre est la stylisation du mur des lamentations vue par l'artiste Clara Halter. Jacques Chirac inaugure ce monument douteux par les temps qui courent.

21h30 : Live : Contamination continue présente est une émission tv hebdomadaire. Elle se décline en deux versions, l'une est pré enregistré et courte (moins de 15 minutes), l'autre est réalisé en direct (environ 1h30) ... Contamination continue se traduit, notamment durant les directs, par une contiguïté définie temporellement sur un plateau réunissant des artistes, des propos et des propositions. Ces propositions peuvent être textuelles, vidéos ou musicales. Cette émission est chaque fois constituée de participants différents et l'organisation s'écrit chaque fois différemment. Ces rencontres sporadiques qu'est l'émission Contamination continue gèrent spontanément ou par conduite calculée l'échantillonnage des propositions.

22h30 : Train d'Enfer Emission musicale et culturelle hebdomadaire proposée par l'association La Métisse, organisatrice de concerts (Festival Plein Sud au New Morning, en ce moment), productrice de captation de concerts et de clips, organisatrice du Festival du Clip. L'équipe de La Métisse, conduite par Jean-Michel Sooprayen, sera là pour présenter son formidable travail.

00h00 : Festival Maria Koleva avec notamment, son célèbre film Etat de Bonheur Permanent. La cinéaste sera présente pour répondre en direct aux questions des téléspect-acteurs

  haut de page suite programmes
De même qu'il n'y a pas de démocratie sans contre-pouvoir,
il n'y aura pas de démocratie audiovisuelle sans contre-pouvoir audiovisuel

Mot exact résultats par page

moteur de recherche X-recherche.com

Zalea TV
license tsa 2000-02