You are trying to access Zalea Tv Official WebSite using a deprecated browser for MAC OS.
Please install another brower like Firefox


Vous essayez d'accéder au site web officel de Zalea Tv via un navigateur obsolète pour MAC OS.
Veuillez installer un autre navigateur type Firefox

La Popotte du Bio

Au Programme : Driss cuisine du miso, du tamari, du tempeh en entrée, en plat, et en dessert. Et pour commencer, il a fait une rencontre surprenante avec la ministre de l’écologie, Nelly Olin. N’hésitez pas à le contacter pour la suite sur info@zalea.org si vous voulez qu’il vienne faire la cuisine chez vous, avec vous...



Le miso est un condiment fait à partie de graines de soja, et parfois de céréales (riz ou orge), fermentées, de sel et d'eau. Les grains sont mélangés au sel et à un champignon puis placés dans des cuves en cèdre. Ils y vieilliront un à trois ans.
Il existe du miso fait rapidement, mais il a un goût inférieur.

La saveur, la couleur et la texture du miso varient en fonction de sa richesse en soja, sa teneur en sel et son temps de fermentation.

Le tamari est utilisé depuis le 13ème siècle au Japon par les moines Boudhistes qui y trouvent un complément alimentaire de qualité.C'est une sauce à base de fèves de soja, d'eau et de sel de mer, qui a fermenté pendant plusieurs mois dans des barils en bois.

Le tempeh est préparé à partir des graines de soja trempées, cuites puis fermentées par un champignon appelé Rhizopus oligosporus. La fermentation est faite à la chaleur (32°C) pendant environ 24 heures, d'où développement d'une moisissure blanche qui retient les grains ensemble.

réalisation : Zalea TV ; coordination :Driss Ouahmani ;

Vidéos :

aucune vidéo encore disponible pour ce programme (ca va venir...)


Auteur(s) : programmation


Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in /home/zalea/www/ecrire/base/db_mysql.php on line 69