You are trying to access Zalea Tv Official WebSite using a deprecated browser for MAC OS.
Please install another brower like Firefox


Vous essayez d'accéder au site web officel de Zalea Tv via un navigateur obsolète pour MAC OS.
Veuillez installer un autre navigateur type Firefox

AFP : "La télévision associative Zalea TV en diffusion permanente sur ADSL"

article publié le 12 septembre 2006



La télévision associative Zalea TV en diffusion permanente sur ADSL

AFP 12.09.06 | 16h29

La télévision associative militante Zalea TV reprendra une diffusion permanente 24 heures sur 24 en ADSL sur le bouquet télévisuel gratuit de la Freebox à partir du 29 septembre à 14H00, a annoncé mardi la chaîne dans un communiqué.

Zalea TV, qui se présente comme "une chaîne radicalement alternative, un contre-pouvoir audiovisuel, une télévision engagée au côté de tous les exclus de la liberté d’expression audiovisuelle", souligne qu’une grande partie des programmes sera accessible sur son site (www.zalea.org).

Par ailleurs, Zalea TV annonce qu’elle posera sa candidature pour un canal partagé à l’une des quatre fréquences de télévision numérique terrestre (TNT) mises en jeu par le Conseil supérieur de l’audiovisuel en Ile-de-France, la date limite de candidature étant fixée au 16 octobre.

Zalea TV avait déjà posé sans succès sa candidature à une fréquence nationale pour la TNT gratuite.

La chaîne souligne qu’elle a pu redémarrer grâce à une petite subvention votée par le Conseil régional d’Ile de France et aux nombreux soutiens des membres de son association.

"Les mois à venir seront bien sûr marqués par la campagne présidentielle, et pour la première fois depuis très longtemps, la télé libre va être en diffusion pendant cette période sacrée, que le CSA a toujours refusée aux télés associatives", écrit Zalea TV.

"Le contraste avec la servilité toujours croissante des acteurs des médias dominants risque d’être saisissant, en cette période de grande lessive, où les chiens de garde envahissent les plateaux télés pour défendre férocement leur casting gagnant des prochaines élections", ajoute la chaîne.


Auteur(s) : Presse