You are trying to access Zalea Tv Official WebSite using a deprecated browser for MAC OS.
Please install another brower like Firefox


Vous essayez d'accéder au site web officel de Zalea Tv via un navigateur obsolète pour MAC OS.
Veuillez installer un autre navigateur type Firefox

CITATIONS



MEDIAS

"Les médias doivent apprendre à ne pas suivre comme des moutons les responsables politiques, et plus encore les autres médias. Un bon chef de troupeau doit savoir s’en détacher." Patrick Poivre d’Arvor( dans son livre : L’homme d’image)

"Le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola par exemple, à vendre son produit (...). Pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible : c’est à dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible." Patrick Lelay , PDG de TF1 ( dans "les Dirigeants face au changement")

"Notre rôle est d’avoir un maximum de téléspectateurs pour que les publicitaires aient un maximum d’impact. C’est évident après et avant un journal télévisé. Et ça se pratique aussi sur des radios comme Europe 1 et RTL ou dans la presse. Il faut des programmes qui concernent les téléspectateurs, puis les annonceurs viennent" Jean-Pierre Pernaut, animateur du JT de 13H sur TF1. ( propos receuillis par François Cardinali pour Le parisien- Tv hebdo 5-11 /9/04)

"Avec les journalistes,vous vous dites on parle la même langue, mais c’est pas tout à fait la même culture. On a ce point commun qui fait que nous sommes souvent les versants d’une même montagne" JP Raffarin( Voeux à la presse, Matignon, 10/01/03 )

"Aujourd’hui le monde de l’image a totalement basculé du côté du pouvoir et du désir de soumission aux pouvoirs. Mais enfin, il est normal qu’en période d’occupation, on ne parle pas des résistants. Et les médias, c’est l’occupation." Serge Daney

NON TRAVAIL ET DROIT A LA PARESSE

"Le travail est ce que l’homme a trouvé de mieux pour ne rien faire de sa vie." Raoul Vaneigem

"Travailler, travailler, comme si j’avais du temps pour cela ! " Georges Perros (poète breton)

"En quoi consiste l’aliénation par le travail ? D’abord par le fait que le travail est extérieur au salarié, c’est à dire qu’il n’appartient pasà son essence, et donc qu’il ne s’affirme pas dans son travail mais se nie, se sent mal à l’aise, malheureux, qu’il ne déploie pas une libre activité physique et intellectuelle mais mortifie son corps et ruine son esprit. Si bien que le salarié n’a le sentiment d’être lui-même qu’en dehors du travail alors qu’au travail il se sent hors de lui. Il est comme chez lui quand il ne travaille pas et il ne sent pas chez lui quand il travaille. Son travail n’est donc pas volontaire mais contraint, c’est du travail forcé". Karl Marx, "Manuscrits de 1844".

"on pourrait s’imaginer que si la valeur d’une marchandise est déterminée par le quantum de travail dépensé pendant sa production, plus un homme est paresseux (ou inhabile) , plus sa marchandise a de la valeur (...)." K. Marx "La Marchandise"

"Il n’est pas d’individu plud fatalement malavisé que celui qui consume la plus grande partie de sa vie à la gagner" Henry D. Thoreau

"La peur de l’ennui est la seule excuse du travail." Jules Renard

« J’aime le travail : il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder. » Jerome K. Jerome