You are trying to access Zalea Tv Official WebSite using a deprecated browser for MAC OS.
Please install another brower like Firefox


Vous essayez d'accéder au site web officel de Zalea Tv via un navigateur obsolète pour MAC OS.
Veuillez installer un autre navigateur type Firefox

TOP TV devient ALEA TV



TOP TV devient ALEA TV

LA TÉLÉVISION NATIONALE LIBRE ET OUVERTE TOP TV :

* EST CONTRAINTE PAR LE GROUPE LAGARDÈRE À CHANGER DE NOM ET DEVIENT ALEA TV,

* CONFIRME LE DÉMARRAGE DE SA DIFFUSION HERTZIENNE ET CABLÉE LE 15 SEPTEMBRE 2000,

* DEMANDE AU GOUVERNEMENT ET AU PARLEMENT D’AUTORISER LES CHAÎNES ASSOCIATIVES HERTZIENNES NATIONALES DANS LE CADRE DU PROJET DE LOI TRAUTMANN,

* LANCE UNE SOUSCRIPTION DE SOUTIEN A LA DÉFENSE DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION AUDIOVISUELLE.

La société commerciale en sommeil TOP TELE (groupe Lagardère), qui produisait le navrant TOP 50, a contraint la télévision nationale libre et ouverte TOP TV à changer de nom, et l’a fait condamner en référé à 3.000 F d’amende. Ce, malgré un arrangement à l’amiable au terme duquel elle s’était engagée à se désister de son action en justice. Ce coup de missile sournois confirme que l’honneur n’est pas le fort des marchands d’armes.

Ne pouvant s’appeler ni STOP TV, ni même TOPinambour TV, au nom du sacro-saint droit des marques, et pour que le monument historique qu’est le TOP 50 ne lui porte plus préjudice, l’ONG « TOP TV » s’appellera dorénavant : ALEA TV (Télévision d’Action pour la Liberté d’Expression Audiovisuelle).

ALEA TV commencera à diffuser ses programmes le vendredi 15 septembre 2000 :

* en hertzien analogique sur Paris et sa banlieue et sur les réseaux câblés de Lyonnaise Câble, dont Paris (demandes d’Autorisation et de Convention en cours d’instruction au CSA ; sauf blocage arbitraire du CSA, ce sera la première fois qu’une chaîne associative nationale est autorisée sur le câble, sur le satellite et localement en hertzien analogique),

* et sans doute sur d’autres réseaux câblés et par satellite (discussions en cours avec les autres câblo-opérateurs et avec les opérateurs satellitaires).

ALEA TV demande au Gouvernement et au Parlement de veiller à ce que la loi Trautmann autorise les chaînes associatives nationales hertziennes, analogiques et numériques, comme ils s’apprêtent à le faire pour les chaînes associatives locales hertziennes. Le Tiers Secteur Audiovisuel doit pouvoir disposer d’une vitrine nationale.

ALEA TV lance une souscription nationale et propose à toutes celles et ceux qui souhaitent participer activement à la défense de la liberté d’expression audiovisuelle en France de devenir membre de soutien d’ALEA TV.

Les personnes versant 200 F ou plus recevront une cassette vidéo des toutes premières productions d’ALEA TV.

Chèques à établir à l’ordre de l’association ALEA TV et à envoyer à : ALEA TV - BP 50 - 75921 Paris Cedex 19.


Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in /home/zalea/www/ecrire/base/db_mysql.php on line 69