Le mouvement des télés libres refuse d’être censuré par le CSA pendant les campagnes électorales et poursuit les diffusions pirates
Communiqué de presse - mardi 9 avril 2002 Le mouvement des télés libres refuse d’être censuré par le CSA pendant les campagnes électorales et poursuit les diffusions pirates Zalea Tv émettra le samedi 13 avril à partir de 14h30, en diffusion mobile au départ de la Place de la République, en suivant le cortège du « Grand Raffut contre la précarité et les inégalités, pour les droits et un monde solidaire », organisé par les acteurs du mouvement social Première victoire du Tiers Secteur Audiovisuel :
Le candidat Jospin promet la création d’un Fonds de soutien aux télévisions associatives, alors que son gouvernement s’est battu contre depuis 3 ans. (ref. : "Sept engagements pour amplifier la politique culturelle de la France", allocution de Lionel Jospin le dimanche 24 mars au Théâtre Edouard VII, devant les membres de son Comité de Soutien et confirmé par Catherine Tasca, ministre de la Culture et de la Communication, dans une interview à Libération en date du 10 avril 2002). Le fonds de soutien envisagé est d’un montant de 40 millions d’euros maximum, pour une centaine de chaînes associatives, ce qui est trop peu : 80 millions d’euros, c’est le minimum vital. Prochain rendez-vous du Zalea Tour, le lundi 15 avril à 20h :
Projection publique de " Punishment Park ", de Peter Watkins, en présence du réalisateur, qui présentera sa critique des mass médias audiovisuels au cours d’une conférence.
c/o Confluences - Maison des Arts Urbains 190, Boulevard de Charonne, 75020 Paris. Entrée gratuite. Pour connaître les autres initiatives du mouvement des télés libres en province et à l’étranger (Lyon, Marseille, Toulouse, Tours, Nantes, Genève, Barcelone ...) : www.reseautsa.org Contacts Presse : 06 19 50 30 89 et 06 11 17 80 32 • E-mail : contact@zalea.org