You are trying to access Zalea Tv Official WebSite using a deprecated browser for MAC OS.
Please install another brower like Firefox


Vous essayez d'accéder au site web officel de Zalea Tv via un navigateur obsolète pour MAC OS.
Veuillez installer un autre navigateur type Firefox

APPEL A SOUTIEN



POUR UNE TELE LIBRE A LA TOUR EIFFEL Zalea TV a besoin en urgence de votre soutien financier

Depuis bientôt trois ans, Zalea TV se bat avec votre aide pour qu’existe une alternative à l’hégémonie des chaînes commerciales et publico-commerciales. Après la légalisation des télévisions non-marchandes en août 2000, nous avons démontré en mars et avril 2001 sur CanalSatellite qu’une ONG comme Zalea TV, fonctionnant sur le mode du bénévolat et du libre accès participatif, pouvait diffuser des programmes de grande qualité. Le Tiers Secteur Audiovisuel, riche de milliers d’heures d’émissions inédites et censurées, produites hors système partout dans le monde, est devenu une réalité incontournable.

L’année écoulée a été très dure pour les télés libres : interdiction par le CSA de diffuser pour cause de campagnes électorales, refus du précédent gouvernement de créer un Fonds de Soutien aux télévisions associatives, demande de saisie de nos équipements par le CSA. Zalea TV n’a pourtant pas renoncé : nous avons multiplié les diffusions pirates, organisé un festival itinérant de projections publiques, nous sommes candidats à l’hypothétique TNT, et nous n’avons jamais cessé de réaliser et de rassembler des programmes alternatifs.

Plus déterminés que jamais à poursuivre le combat pour qu’une autre télévision soit possible, libre, indépendante et non-marchande, nous avons fini par arracher au CSA une autorisation de diffusion hertzienne temporaire depuis le site historique de la Tour Eiffel. Les coûts techniques de cette diffusion sont très élevés compte tenu des contraintes de ce site touristique et de l’obligation de passer par TDF.

La censure n’est plus administrative et juridique, mais financière. Allons-nous nous déclarer vaincus alors qu’une première brèche a été ouverte ? C’est en effet la première fois en France qu’une télé libre a le droit de diffuser depuis la Tour Eiffel. Faut-il continuer à tout prix ? Cela en vaut-il la peine ? C’est finalement à vous d’en décider, puisque sans votre soutien nous ne pourrons pas mener à bien cette opération.

Nous avons en effet épuisé nos réserves issues de la campagne 2001-2002 d’appel à souscription et aux subventions. Pour que nous puissions payer la diffusion à la Tour Eiffel (démarrage prévu le 29 octobre) puis sur CanalSatellite, il est absolument nécessaire que les membres de soutien de l’association renouvellent maintenant leur cotisation annuelle et que des centaines de nouveaux membres de soutien nous rejoignent.

Si, grâce à vous, nous réussissons à émettre depuis la Tour Eiffel, nous pourrons donner ainsi la plus grande visibilité possible aux programmes libres. Le problème de la diffusion des télés citoyennes indépendantes ne pourra plus être ignoré par les pouvoirs publics.

En effet, nous affirmons depuis longtemps que les chaînes associatives ne pourront pas exister sans un Fonds de Soutien et des obligations de diffusion gratuite par les opérateurs commerciaux du hertzien, du câble et du satellite. Comment contraindre les pouvoirs publics à créer ce dispositif autrement qu’en multipliant les opérations de diffusion pour prendre le grand public à témoin de l’intérêt et de la nécessité de chaînes alternatives citoyennes, afin de créer un rapport de force favorable ?

Nous comptons sur vous pour nous accompagner sur le difficile chemin de la liberté d’expression et du pluralisme, et nous vous assurons que Zalea TV restera un contre-pouvoir audiovisuel et une télévision ouverte, où chacun/e de vous pourra toujours dire et montrer ce qui lui tient à cœur.


Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in /home/zalea/www/ecrire/base/db_mysql.php on line 69