You are trying to access Zalea Tv Official WebSite using a deprecated browser for MAC OS.
Please install another brower like Firefox


Vous essayez d'accéder au site web officel de Zalea Tv via un navigateur obsolète pour MAC OS.
Veuillez installer un autre navigateur type Firefox

Liberté d’expression : Mauvaises nouvelles des étoiles

Mahomet s’énerve et fait mettre le directeur de France Soir à la porte...


FORUM EN BAS DE PAGE



"Au secours Voltaire, ils sont devenus fous !" titre France Soir ce jeudi 2 Février. Jacques Lefranc (1), directeur de la publication du journal vient de se faire virer pour avoir publié les caricatures Danoises de Mahomet, à l’origine d’une polémique délirante.

Depuis la publication au Danemark de ces caricatures plus ou moins réussies ( à vous de juger, ci-dessous ), le Jihad Islamique avait appelé au boycottage des produits danois au Moyen-Orient.

L’affaire à pris des proportions importantes. Il y a des signes qui ne trompent pas : Selon Le Figaro du 1/2/06, le groupe neutre et Suisse Nestlé a pris les devants en achetant un encart publicitaire où le sigle du lait en poudre Nido est accompagné de la mention : "Ce n’est ni produit au Danemark, ni importé du Danemark". Ça vous rappelle rien ?

Malgré les excuses du rédacteur en chef du journal danois, des manifestations en armes ( avec les célèbres brigades des martyrs d’Al Aqsa) se sont déroulées mardi à Gaza avec, à la clef, une grande mise à feu des drapeaux danois et d’une photo du Premier ministre Anders Fogh Rasmussen.

Les ministres de l’Intérieur de dix-sept pays arabes ont demandé au gouvernement danois de « sanctionner fermement » les auteurs des dessins en question.

Dans un communiqué destiné à l’AFP, le grand patron de France soir Raymond Lakah (2) s’est sagement exécuté, en virant illico son directeur de publication, après avoir déclaré "(...)nous présentons nos regrets auprès de la communauté musulmane et de toutes personnes ayant été choquées ou indignées par cette parution(...)"

Jeudi, France soir s’interrogeait :"l’Islam interdit à ses fidèles toute représentation du Prophète, (...) tous ceux qui ne sont pas musulmans sont-ils tenus de se conformer à cet interdit ?"

On déconne pas avec Mahomet !

O.A.

L’affaire continue à prendre de l’ampleur... nous reviendrons sur la question après la tempête médiatique...

Lire aussi : la loi de Godwin


Dessins publiés sans l’aimable autorisation du Jihad Islamique :

JPG - 637.5 ko
carricatures publiées dans le journal « Jyllands-Posten »


PS :

(1) Jacques Lefranc avait été nommé, il y a quatre mois, comme "gestionnaire de crise" de France Soir... dans le mille !

(2) Raymond Lakah est un homme d’affaire franco-egyptien, à la tête de Montaigne press). Il a racheté en octobre 2004 70% des parts de la société éditrice Presse Alliance à Poligrafici Editoriale, troisième groupe de presse italien.


Auteur(s) : z