You are trying to access Zalea Tv Official WebSite using a deprecated browser for MAC OS.
Please install another brower like Firefox


Vous essayez d'accéder au site web officel de Zalea Tv via un navigateur obsolète pour MAC OS.
Veuillez installer un autre navigateur type Firefox

COMMUNIQUÉ DU MOUVEMENT DES TELES LIBRES



COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MOUVEMENT DES TELES LIBRES Mercredi 23 mai 2002

Le CSA s’obstinant à censurer les télévisions libres, elles poursuivront leurs diffusions pirates pendant la campagne des législatives

Le CSA a décidé de maintenir son interdiction des télévisions associatives pendant la campagne des élections législatives, en invoquant son incapacité à en "contrôler les contenus" et au nom d’un "principe de précaution" transformant l’expression audiovisuelle citoyenne et non-marchande en danger potentiel pour la démocratie !!!

Les chaînes commerciales et publico-commerciales vont donc pouvoir continuer à manipuler les électeurs sans que leurs pratiques puissent être décryptées et critiquées à la télévision et sans qu’aucune approche alternative ne puisse être proposée au public.

Dans ces conditions, le mouvement des télés libres a décidé de poursuivre ses diffusions pirates des programmes du Tiers Secteur Audiovisuel pendant la campagne des législatives, avec notamment un grand week-end pour la liberté d’expression, le droit à l’information et le pluralisme les 1er et 2 juin 2002.

D’autres formes de télévision sont possibles et nécessaires.

Signataires : Ad Kaméra (Dijon), Canal Puce (Lyon), Haro Tv (Besançon), Petit Œil (Montpellier), Regarde à Vue (Noisy), Télé Bocal (Paris), Télé Pangée (Montpellier), TV Bruits (Toulouse), Zalea TV.

Avec le soutien de : Les Pieds dans le PAF, Clot RTV (Barcelone), AMCS Radio Provisoire (Vitrolles-Marignane), Northern Visions (Belfast, N-Ireland ),

Plus d’informations : www.reseautsa.org