Communiqué de Presse du Comité de Dénonciation des violences de l'extrême droite à Nice

A NICE, QUI SONT LES VRAIS CASSEURS ?

Ce lundi soir, accompagné de quelques responsables associatifs, un groupe de musiciens (la Battucada, du carnaval San Roc) manifestaient paisiblement leur désaccord face aux carences de la politique culturelle de l'actuel maire.

Celui-ci, dès son arrivée en voiture, s'est dirigé brusquement vers le groupe de musiciens, et a ordonné à ses hommes de main de les « tabasser  ». En sa présence, la petite bande armée, une quinzaine de nervis, est passée à l'action. Ils ont frappé et détruit des instruments de musique (perçant les percussions au couteau), fracassé des caméras, et surtout blessé plusieurs personnes dont six ont été conduites à l'hôpital. Un journaliste a été frappé au visage.

Des plaintes ont été déposées pour coups et blessures et incitation à la violence. La police, appelée sur les lieux, a pris note des plaintes, vu les hommes de main désignés par les victimes, et n'a pas procédé à leur interpellation.

Les faits se sont produits vers 18 h 30, moins d'une demi-heure avant une réunion publique de Jacques Peyrat, à quelques dizaines de mètres de la salle, quartier St Roch.

Comité de Dénonciation des violences de l'extrême droite à Nice
Conférence de presse le mardi 12 décembre à 14h.
Lieu : Saint Jean d'Angély 06300 Nice Est, près de la fac de psycho.

Contacts presse 04 93 56 26 58
e-mail : cvedn@teaser.fr

Plus d'infos www.multimania.fr/adnam/quoineuf.htm

De même qu'il n'y a pas de démocratie sans contre-pouvoir,
il n'y aura pas de démocratie audiovisuelle sans contre-pouvoir audiovisuel.