Communiqué de Presse de Dissensus TV (Pierre Carles)

POISSON D'AVRIL SUR ZALEA TV

Pour la première fois depuis 1998, une vidéo inédite de Pierre Carles a été diffusée à la télévision française sur une chaîne conventionnée par le CSA. Cette "première" s'est déroulée le 1er avril 2001 de 21h30 à 21h45 sur l'antenne de Zalea TV (canal UHF 36) retransmise par CanalSatellite (canal 113).

Vu et entendu, un documentaire de 14 minutes qui donne à voir et à entendre des faits peu ou pas connus des télespectateurs concernant des personnalités politiques et médiatiques françaises (Jacques Chirac, Michèle Cotta, etc.) constitue le premier volet de la "carte blanche à Pierre Carles" produit par la chaîne pirate Dissensus TV, émanation de l'association PVPV (Pour Voir Pas Vu).

Depuis Pas vu pas pris (1998), un long métrage toujours inédit sur les grandes chaînes françaises (y compris les chaînes câblées comme "Paris-Première"), aucune production récente de Pierre Carles n'avait été diffusée sur le petit écran (excepté sur Télé-Québec et à la RTBF).

Contrairement à ce qui était annoncé dans les programmes, Dissensus TV n'a pas diffusé la suite de Pas vu pas pris (intitulée Enfin pris!, avec Daniel Schneidermann dans le rôle principal) pour ce 1er avril. Cette diffusion est reportée à plus tard. Elle aura lieu, si tout va bien, le 1er juin 2001.

Le prochain programme de Dissensus TV sera retransmis le mardi 1er mai 2001 sur Zaléa TV. Il s'agira d'un document de Pierre Carles consacré à Canal+ et décrivant les mille et une manières d'énerver une multinationale du spectacle. Vu et entendu sera rediffusé juste avant.

  haut de page suite programmes
De même qu'il n'y a pas de démocratie sans contre-pouvoir,
il n'y aura pas de démocratie audiovisuelle sans contre-pouvoir audiovisuel

Mot exact résultats par page

moteur de recherche X-recherche.com

Zalea TV
license tsa 2000-02